Toute l’architecture de Lyon à ne pas rater


Architecture / jeudi, juillet 18th, 2019

L’architecture est un pan à part entière de la culture lyonnaise. Chaque quartier possède sa propre personnalité, ses monuments et des constructions spécifiques. Découvrez la sélection de Meubs des quelques quartiers lyonnais où se concentrent les plus beaux lieux à visiter.

Le Vieux Lyon, l’âme de la ville

L’ancien quartier de Lyon a gardé ses bâtisses d’origines teintées de rose et de rouge. Cette architecture typique lyonnaise est à voir pour comprendre un peu mieux l’âme de la ville. Marchez le long des rues pavées où vous découvrirez la cathédrale de Saint-Jean dominée de par la basilique de Fourvière, situé au sommet de la colline éponyme.

Le vieux Lyon est l’endroit parfait pour se balader. N’hésitez pas à vous lancer dans l’inconnu, car entre les petites ruelles et derrières les murs se cachent souvent des petits secrets d’architecture.

La Presqu’Île, le flambeau de la cité

La Presqu’Île est parfaite pour le shopping, mais pas seulement. Entre la place Bellecour, l’Hôtel Dieu tout juste rénové, la place des Terreaux ou encore celle des Jacobins, il y aura de nombreuses choses à voir. Ces lieux chargés d’histoires possèdent des atmosphères relativement différentes. Un ensemble de lieux à l’architecture impressionnante qui fait de la Presqu’Île un quartier immanquable de la capitale des Gones.

Confluence, le nouveau visage lyonnais

Le quartier de Confluence prend le contre-pied du visage «traditionnel » de Lyon au profit de la modernité et du design. Entre le musée, le centre commercial, les sièges d’entreprises de renom ou les nombreux immeubles d’habitation qui ont été construits, les architectures se mélangent, offrant un panorama grandiose. Le quartier a su garder l’esprit industriel et le mêler à la modernité des nouvelles constructions, donnant un visage unique au lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *