Praticien : développer sa clientèle avec un cabinet partagé


Décoration / mercredi, avril 1st, 2020

« Développement personnel », « confiance en soi » ces termes sont de plus en plus fréquents dans notre quotidien, que ce soit de par des articles, des podcast ou des livres. On peut également voir de plus en plus de « coachs en développement personnel » ou « coach de vie ». 

Que vous soyez des personnes actives souhaitant vous réorienter, des étudiants ou tout simplement des personnes en recherche de développement et d’approfondissement de son estime de soi, ce sont des termes qui doivent vous être familiers.

Mais à quoi correspondent vraiment ces professions et comment font-elles pour développer leur clientèle dans un domaine qui devient de plus en plus concurrentiel ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Qu’est-ce que le développement personnel ?

Au final derrière ces termes nous retrouvons un regroupement de méthodes permettant d’augmenter son estime de soi. Cela peut passer par des coachings, des lectures, des thérapies, de la sophrologie et encore bien d’autres techniques. 

L’un des premiers principes du développement personnel est de s’enrichir et d’ouvrir son esprit, de devenir curieux sur de nombreux sujets afin de développer ses compétences.

Ensuite c’est un gros travail personnel qui est fait sur le « why » d’une personne, pourquoi fait-elle ce travail, pourquoi veut-elle atteindre cet objectif, etc. 

Le développement personnel a été mis en place au départ pour les préparations mentales des athlètes de haut niveau ou pour les célébrités. Aujourd’hui chaque personne peut pratiquer le développement personnel afin de se retrouver avec soi-même et d’augmenter sa confiance en soi. Le développement personnel est donc fait pour toute personne puisqu’il peut aider chacun à trouver sa voie et entamer le chemin vers la guérison personnelle.

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Le développement personnel pour quoi ?

  • Pour prendre confiance en soi
  • Pour se ré-orienter et prendre conscience de sa valeur
  • Pour le bien-être
  • Pour la rencontre avec son « moi profond »

Comment développer sa clientèle quand on est coach de vie ?

Développer sa clientèle est une étape primordiale pour un coach en développement personnel. Pour cela il devra tout d’abord penser à développer son réseau en l’exploitant au maximum. Cela passe par une bonne communication auprès de votre entourage personnel et professionnel. 

Vous pouvez également avoir recours au partage de cabinet pour praticien pour élargir votre réseau. Cela vous permettra d’être en relation avec d’autres praticiens de votre secteur d’activité ou même d’autres secteurs afin d’élargir votre expertise. Vous pourrez bénéficier de la visibilité de ces professionnels et à la fois partager vos savoirs sur vos secteurs d’activité.

Un avantage non négligeable de la location de cabinet est le partage des frais. Vous pourrez bénéficier d’un local plus grand et plus pratique à moindres coûts.

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