Le MAD de Paris dévoile son nouveau visage


Architecture / mardi, juillet 2nd, 2019

Le Musée d’Art Décoratifs (MAD) de Paris a enfin dévoilé au public la dernière relecture des collections via un nouveau parcours, imaginé par les designers Éloi Chafaï et Jean-François Dingjian, fondateurs de Normal Studio.

Le MAD inaugure son grand renouveau

Le MAD de Paris est l’un des plus grands espaces dédiés au design, avec trois étages mêlant mobilier, mode et décoration d’intérieur. Depuis 2013, suite à l’arrivée du nouveau directeur Olivier Gabet, le musée a commencé un remaniement de ses expositions afin de proposer une nouvelle approche. Le grand changement arrive à sa fin et le MAD ouvre enfin au public sa dernière refonte visuelle et sa nouvelle scénographie, pensée par Normal Studio. Laissant de côté l’approche chronologique jusqu’ici privilégiée, les visiteurs pourront découvrir une toute nouvelle approche thématique. La scénographie,désormais en place, propose de présenter des objets et des créations similaires pour mettre en lumière l’évolution qu’a pu connaître le design au fil des siècles.

Découvrez « La folle histoire du design »

Le nouveau parcours que l’on retrouve au troisième étage du Palais du Louvre dévoile sa collection intitulée « La folle histoire du design » sous un nouvel angle. Présentée sur près de 2 100 m², on y découvre six salles et environ 1 000 créations. Sont ainsi exposées des œuvres de designers de renom qui ont marqué l’histoire de leur discipline, à l’instar de Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Roger Tallon, Jasper Morrison, Oki Sato (Nendo) ou encore Zaha Hadid. La nouvelle scénographie présente les œuvres suivant différentes thématiques qui permettent de mettre en lumière influences diverses du design au travers des époques.

Un véritable dialogue entre disciplines, histoires, mouvements et artistes s’impose alors aux yeux des spectateurs. Les œuvres cohabitent naturellement grâce à une nouvelle scénographie qui s’impose déjà comme une évidence.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *